Animations

Un magicien comme divertissement de mariage !

L’organisation d’un mariage peut se compliquer, surtout au moment de décider quel type d’amusement choisir pour divertir vos invités lors de la réception. Un magicien peut s’avérer un excellent choix, car il offre une expérience unique  aussi bien pour les petits que pour les grands. C’est devenu très populaire dans de nombreux pays à travers le monde, de prendre un magicien lors des réceptions de mariage afin d’offrir un divertissement original lors de la réception.

Embaucher un prestidigitateur pour divertir les invités à un mariage apporte plaisir et amusement et fait de cet événement une journée fantastique qui restera dans les mémoires. Il est très possible pour le magicien de fournir des expériences uniques et magiques à chaque personne, lors de ses spectacles et animations.

La plupart des tours de magie utilisés sont ceux qui passent dans les mains des personnes, quand le magicien se mêle aux invités. Mais savoir quand et comment recruter un magicien pour le jour de votre mariage nécessite un peu d’organisation. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser.

Le magicien doit être professionnel et avoir plusieurs années d’expérience pour être vraiment performant. Il doit également être en mesure d’offrir un large choix de tours de magie et doit être prêt à vous guider pour faire de cette  journée particulière un évènement réussi et mémorable, de nombreuses années après.  Vous pouvez vous rendre dans des agences de magiciens ou des associations de passionnés qui proposent chacun des tarifs qui leurs sont propre. Comme dans la plupart des cas, la quantité n’est pas égale à la qualité aussi prenez le temps de les tester et d’obtenir un prix en fonction du budget disponible que vous vous êtes alloués pour votre mariage.

Les deux formes les plus populaires de la magie de mariage

Il existe deux façons principales de pratiquer la magie lors d’une réception de mariage, soit debout en se promenant en faisant des tours parmi les invités de la noce, ou autour d’une table magique (plusieurs autres options peuvent être offertes, comme sur une scène, mais c’est plus rare). Dans les deux cas, le magicien prévoit généralement un tour spécial destiné à la table des mariés.

Pendant la réception, le prestidigitateur se promène et se mêle aux invités tout en faisant de la magie interactive et en impliquant les invités. Le magicien peut également être invité à faire quelques tours de passe-passe pendant les séances photos pour ceux qui sont présents et attendent leur tour d’avoir une photo avec les jeunes mariés. Dans certains cas, les magiciens ne sont là que pour divertir les enfants présents au moment du mariage.

Normalement, la prestation du magicien est prévue pour 2 à 3 heures pendant la réception de la noce, mais il peut être possible de lui demander de rester plus ou moins longtemps. Donc, lors de l’organisation de votre mariage, ne considérez pas le magicien comme une priorité lors de la réception, vous pourrez très facilement gérer ça.