Photos

Comment choisir votre photographe de mariage

La chose la plus importante à retenir est que vos photographies de mariage seront le témoignage durable de votre journée de mariage. Elles vous rappelleront l’atmosphère de vos noces, vos tenues, la famille et les invités. Elles seront peut-être exposées dans votre maison, et seront un formidable souvenir de l’un des plus beau jour de votre vie.

Trouver votre photographe

Il est essentiel de trouver un photographe qui soit expérimenté et conscient des exigences de votre journée spéciale. Vous devez être sûr que le photographe que vous choisissez va prendre des photographies montrant l’ambiance et l’âme de votre mariage et soit en mesure de vous mettre en valeur, vous et vos invités.

Il y a beaucoup de photographes professionnels. Beaucoup d’entre eux font des photographies de mariage une activité secondaire. Un bon endroit pour commencer à chercher est de demander à des amis et la famille pour des recommandations. Il est également intéressant de tenter votre club photo local ou le journal de la ville pour voir s’il y a des membres qui sont photographes de mariage.

Vous pouvez également faire des recherches sur internet pour trouver un photographe de mariage à proximité de chez vous.

Prise de contact avec le photographe de mariage

Une fois que la date du mariage est décidée, vous pouvez commencer à communiquer avec les photographes pour voir s’ils sont disponibles. Il est extrêmement important que vous puissiez consulter et voir le travail d’un photographe avant de le réserver. Ne jamais passer de contrat par téléphone sans l’avoir vu.

Un bon conseil est d’inviter quelques personnes à venir avec vous lorsque vous rendez visite à un photographe de mariage. La présence d’un parent, demoiselle d’honneur / meilleur homme ou ami vous aidera à garder la tête claire et vous donnera également des conseils sur l’aspect de la photographie et du travail effectué par le professionnel.

Décidez ce que vous voulez comme clichés de mariage

Vous devez avoir une idée bien précise de ce que vous attendez de vos photographies de mariage, ou tout au moins, une idée de style ou des plans spécifiques que vous voulez.

  • Voulez-vous le style traditionnel ou plus journalistique de photographies ?
  • Voulez-vous des poses exclusivement formelles ? Ou bien de clichés improvisés ?
  • Voulez-vous des portraits de personnes spéciales prises à la maison le matin du mariage ?
  • Souhaitez-vous des montages particuliers, ou des mises en scène plutôt que des photos spontanées ?
  • Voulez-vous la couleur, du noir et blanc ou en sépia, ou un peu de tout ?

Savoir ce qu’il faut demander.

Il y a un certain nombre de choses à définir lorsque vous examinez le travail d’un photographe. Demandez à voir des albums complets de photographies sur deux ou trois mariages.

Pensez-vous que l’album raconte l’histoire de tout le mariage ?

Regardez bien les photos du couple : gros plan, avec une certaine distance, très loin ?

Est-ce que les photos de groupe sont bien organisées et la prise de vue originale ?

Assurez-vous que la personne est le centre de l’attention dans l’image plutôt que le fond.

Assurez-vous que vous pouvez voir en détail sur certaines photos : la robe, les alliances, la décoration, le gâteau et les fleurs.

Rappelez-vous, il est important de discuter de l’ensemble de vos besoins avec votre photographe. Ils feront un meilleur travail de vos photos de mariage s’ils sont conscients de vos attentes pour le résultat final. Faites une liste de vos besoins et goûts.

Voici quelques questions importantes à poser le photographe.

Demandez si la personne que vous rencontrez sera la personne qui prendra les photographies le jour de votre mariage.

Demandez depuis combien de temps c’est un photographe, et depuis combien de temps il prend des photos de mariages.

Demandez si le photographe dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir le coût de reprendre vos images si quelque chose ne convient pas du tout.

Savoir combien de temps le photographe consacre pendant et après la cérémonie et / ou à la réception.

Demandez comment le photographe se débrouille si le temps n’est pas bon, s’il se fera aider, s’il a déjà travaillé sur votre lieu de réception auparavant et s’il connaît la région.

Combien coûtent des photos de mariage ?

Une fois trouvé un photographe qui convient à vos besoins, vous devez discuter du prix des clichés de mariages. Vous constaterez que généralement, le tarif à payer est susceptible d’être plus élevé chez des photographes plus expérimentés.

Assurez-vous que vous demandez à chaque photographe de fixer un prix pour le même travail, sinon vous ne serez pas en mesure de comparer les devis. Il peut y avoir des variables dans le coût d’un photographe de mariage : combien de temps vous voulez le photographe soit présent, le nombre approximatif de photos prises, et le type d’album où seront présentées les photographies

Enfin, assurez-vous que le photographe explique son devis et vous prévienne à l’avance des extras qui peuvent être appliqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *