Bons plans

9 façons de composer avec le stress pour faire un discours de mariage

Si vous n’êtes pas habitué à parler en public, faire un discours de mariage peut être très intimidant. Dans cet esprit, je vous ai préparé quelques conseils importants pour vous aider à vous détendre et permettre ainsi de faire un beau  discours de mariage.

  1. Rappelez-vous que toutes les personnes présentes sont de votre côté. Ils ne sont pas là pour espérer que vous allez gâcher la fête. La raison pour laquelle vous êtes là, c’est de faire un discours devant un public composé de personnes qui vous apprécient. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez être assuré que tout ce que vous allez dire dans votre discours de mariage sera écouté et respecté pleinement.

N’oubliez pas, les gens écoutent des discours lors des mariages sont détendus et ont envie de rire car cela rompt la tension. Aussi, n’hésitez pas à faire une pointe d’humour en parlant de votre stress

2. Répétez soigneusement votre discours de mariage. Plus vous allez le répéter et moins vous serez nerveux le jour même. N’oubliez pas de travailler l’intonation de votre voix et les pauses. En montrant que vous avez fait des efforts de préparation, les erreurs que vous pouvez faire sur la journée seront facilement pardonnées.

3. N’oubliez pas de respirer. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est souvent négligé. Repérez où vous pourrez prendre une grande respiration pendant le discours, et apprenez à respirer correctement. La respiration diaphragmatique, tel qu’elle est utilisée par des chanteurs et des orateurs publics, va vous aider ici. Si vous n’êtes pas familier avec cela, une recherche rapide sur Google vous aidera.

4. Pensez à une histoire drôle avant de vous lever. Rien de trop drôle pour ne pas perdre votre concentration, mais quelque chose de légèrement titillant qui apportera un sourire à votre visage. Cela va vous détendre, et donner une belle énergie à votre discours de mariage, ce qui permettra d’améliorer votre prestation.

5. Mangez une banane 20 minutes avant de faire votre discours. Cette astuce est souvent utilisé par les orateurs publics professionnels, et aide les nerfs de beaucoup de gens. Elle donne également de l’énergie agréable qui contribue à calmer vos nerfs.

6. Parlez lentement et clairement. Si vous êtes nerveux, vous aurez envie d’accélérer et de votre discours deviendra confus. Donc essayez de vous ralentir consciemment et parler clairement afin les gens puissent entendre ce que vous dites.

7. Établissez un contact visuel avec les invités du mariage dans le public, faites juste comme si vous étiez en train de bavarder avec plusieurs personnes.

8. Enfin, n’oubliez pas de simplement profiter ! Votre vie ne va pas s’arrêter si vous faites quelques erreurs … et ce sera fini en quelques minutes. Alors amusez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *