Photos

Comment immortaliser le jour de votre mariage ?

Les amis, la famille, la déco, la fête, lui, vous, autant d’instants précieux à ne pas oublier !

Les photos : Prévoyez dans votre bud­get de prendre un prestataire dédié à ce poste, ne misez pas sur I’un de vos invités à qui il sera difficile de faire la part entre impératifs techniques (lumière, mouve­ment…), exigences des mariés (penser à tous les invités, détails déco…) et envie de profiter de la soirée. Et puis, que vous la vouliez classique ou décalée, il y a une formule qui vous ira, avec un résultat final sur DVD et un zeste de modernité !

Des photos de mariage en duo

Envie de poser à deux sans chichis ? La nouvelle vague des photographes de mariage a compris que vous n’êtes pas des potiches et vous propose scéna­rios personnalisés et photos de couple décalées ou spontanées. Et des séances de photos en dehors du jour 1 : d’une part la séance d’engagement qui permet de faire connaissance avec le photographe avant la noce, d’autre part la séance « day after» dans vos tenues de mariés pour vous rattraper ou vous réinventer après la noce. Cherchez votre photographe très tôt dans votre planning de prépa­ratifs, les vrais créatifs, souvent valorisés par les blogs mariage, sont très vite pris d’assaut.

Un film comme au cinéma

Vous voulez des souvenirs qui bougent, un montage en musique ? Optez pour un pack vidéo et discutez du style, des élé­ments à privilégier, de la durée… Après montage,  c’est votre noce, des préparatifs à la soirée, qui défilera sous la forme d’un mini-film. Les prestataires vidéastes ont tous un forfait pour vous accompagner toute la journée, incluant ou non des for­mules comme le save the date, une inter­view des invités, le pré-wedding...

Pour les trouver, plongez-vous là aussi dans les blogs mariage ou les sites des créateurs de robes de mariée qui sont de plus en plus nombreux à montrer de jolies vidéos dans lesquelles les vidéastes déploient déjà leur sensibilité sur le sujet.

Des appareils photos libre service

Envie de photos spontanées ? Comme avec un photobooth mais sans les ratés techniques ? Donc une animation clés en main gérée sur place par le presta­taire de location de borne photo comme Cheerz, voici ce que vous pouvez intégrer à votre budget mariage. Pour exemple, un appareil photomaton est une installation parfaite pour chaque invité qui va adorer faire des selfies fun, seul ou en groupe.

Des clichées très drôle que vous adorerez regarder après votre mariage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *