Bons plans

Les 9 points importants pour faire plaisir à ses invités

IL PARAÎT que les mariés ne pensent qu’à eux… Oui, mais ça, c’était avant ! La liste en 9 points pour ne pas oublier que des convives joyeux font les mariages heureux.

  • DES BABY-SITTERS, tant pour les parents que pour les enfants : les parents profiteront et les enfants s’amuseront avec des animations dédiées.
  • UN COIN COSY avec canapés pour la soi­rée. Certes, vous avez envie de voir vos convives ne pas quitter la piste de danse pour vous faire honneur mais jouez-la maligne : permettez- leur de souffler entre deux morceaux dans un coin lounge aménagé pour qu’ils se reposent quelques instants et repartent de plus belle.
  • « ABREUVAGE ET SNACKS » : de la mise en place d’un accueil soft à l’arrivée des premiers invités au cocktail ou de la mise à disposition, des mets à grignoter (fruits frais, bar à bonbons, mini-burgers, etc.) tout au long de la soirée pour éviter tout débordement.
  • UN CADEAU DES INVITÉS PERSONNA­LISÉ : si vous pouvez trouver une petite idée originale, qui ne finira pas dans le placard de vos invités, foncez (petite confiture home made, M&M’s personnalisés…).
  • DES ÉTHYLOTESTS EN LIBRE-SERVICE, un petit geste décisif pour la sécurité de vos invités : achetez quelques éthylotests que vous disposerez près du vestiaire. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi louer des navettes qui ramèneront vos invités à des points cen­traux, définis avec le prestataire. Prévoyez aussi quelques SACS DE COU­CHAGE ou COUVERTURES pour les fêtards sus­ceptibles de terminer leur nuit… sur place !
  • DES BALLERINES (taille unique) ou des pe­tites baskets pour que ces demoiselles puissent « dancefloorer » sans heure limite.
  • Même si on ne vous souhaite pas une goutte de pluie, le temps peut être mitigé : prévoyez une dizaine de PARAPLUIES blancs pour vos invités. Cela vous rendra service puisque vous passerez à côté des parapluies publicitaires sur les photos.
  • LA BOÎTE À BOBOS : disposez dans les toilettes, dans une jolie corbeille, quelques in­dispensables : pansements, antalgiques, fil et aiguilles, déodorant, etc.
  • Si vous souhaitez que vos invités partent avec un souvenir tout frais, tout beau, demandez à votre prestataire photo s’il est possible d’installer une borne pour IMPRIMER LES PHOTOS sur place !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *