Décoration et Réception

La décoration de mariage tendance, on y pense !

  1. Les lampions

Vous avez opté pour une réception en plein air, mais vous ne savez pas comment éclairer votre espace sans tomber dans la traditionnelle guirlande lumineuse ? Aucun problème, la rédaction a déniché pour vous une nouvelle astuce. Achetez des lampions dans lesquels vous placerez des LED.

Vous pourrez ainsi réaliser de grandes guirlandes que vous positionnerez tout autour de votre espace de réception afin de l’éclairer. En complément, vous pourrez également disposer sur les tables des photophores pour rajouter une petite touche de lumière.

2. Vos initiales grandeur nature

Pour réaliser des clichés originaux, rien de mieux que les initiales de vos prénoms peintes dans la couleur de votre choix et en format géant. Pour des photos de couple ou de groupe, ces lettres vous permettront de personnaliser vos images au rythme de vos envies. Aujourd’hui, l’offre des lettres géantes est très large, c’est pourquoi vous pouvez également opter pour un « love » ou un « just married » géants qui vous permettront d’avoir de jolis souvenirs et une séance photo peu conventionnelle.

3. Les confettis

Les confettis font leur come-back à la sortie de la cérémonie. Après avoir connu une petite traversée du désert, ils ont de nouveau le vent en poupe auprès des futurs mariés. Colorés, ronds, carrés, grands ou petits… Il y en a pour tous les goûts. Fini les sorties traditionnelles de cérémonie avec riz, lavande et pétales de rose. Choisissez quelque chose de funky et de pétillant pour des clichés réussis et un succès garanti !

4. La couleur

Radiant Orchid Élu couleur de l’année 2014 par Pantone – le fameux système américain de classification des couleurs -, le violet est la couleur tendance du moment. Mode, beauté, intérieur… Le violet est sur tous les fronts ! Côté mariage, c’est un coloris éclatant qui, par petites touches, donnera un coup de peps à une décoration épurée.

5. Les pompons en soie

Éléments de déco devenus incontournables depuis plusieurs mois, les pompons en soie vous permettront d’habiller votre lieu de réception, à l’intérieur comme à l’extérieur, et pourront égayer votre table. Petits ou grands, en guirlandes, suspendus de place en place ou sous forme de ronds de serviette, les pompons en soie sont disponibles dans la taille de votre choix. Les passionnés de loisirs créatifs et de DIY se feront un plaisir de les fabriquer, et les autres pourront facilement les trouver dans le commerce. Adaptable à vos envies, votre thème et vos couleurs, le pompon en soie sera votre allié pour réaliser une décoration harmonieuse.

6. Le marque-place en Scrabble

Le marque-place est un élément de déco à part entière. Discret ou sophistiqué, il permet d’égayer la table et de la rendre unique. Pour apporter une touche d’originalité à une décoration sobre, vous pouvez adopter le marque-place Scrabble. Vous achetez ou confectionnez des petits rails sur lesquels vous positionnez des lettres de manière à former le prénom de votre invité.

Pour que ce marque-place soit également un cadeau d’invité, vous pouvez le faire fabriquer en sablé par un pâtissier. Idée totalement originale et encore peu présente dans la décoration de mariage, le marque-place Scrabble fera son petit effet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *